Réduction mammaire : Obtenez une idée de ce qui se passe pendant l'opération

De nombreuses femmes sont mécontentes de leurs seins en vieillissant. La grossesse et la prise de poids globale sont également des événements qui peuvent causer des problèmes de taille, de forme et de placement des seins. Lorsqu'elles deviennent de taille inattendue, elles ne sont souvent pas aussi bien galbées qu'auparavant, c'est pourquoi de nombreuses femmes se tournent maintenant vers la réduction mammaire. Découvrez ce qui se passe pendant cette procédure.


Vous pouvez avoir plusieurs problèmes avec votre poitrine en plus du simple fait que vous n'aimez pas son apparence. Vous pouvez avoir des douleurs au dos et au cou, des échancrures de votre soutien-gorge, une éruption cutanée sous les plis de vos seins et une gêne générale due à la fois à la douleur physique et à l'attention non désirée à cause d'eux.

N'importe lequel de ces problèmes peut signifier qu'il est temps pour la chirurgie de réduction mammaire. Une fois que vous avez trouvé un médecin en qui vous avez confiance, vous devez savoir à quoi vous attendre pendant la chirurgie.

Le médecin fera quelques petites incisions près de l'aréole, ainsi que près du pli sous les seins. L'étape suivante consiste à réduire la taille de l'aréole, qui est ensuite déplacée avec le mamelon vers un emplacement plus élevé sur la poitrine, car de nombreuses femmes signalent que leurs mamelons sont trop bas avant cette procédure.

La peau grasse et extra est ensuite coupée, selon la quantité que vous souhaitez retirer. La taille souhaitée de la poitrine doit être décidée lors de la consultation initiale avant la chirurgie.

Vous pouvez vous attendre à rentrer chez vous avec un soutien-gorge chirurgical et beaucoup de gaze pour vous aider à guérir. En règle générale, vous pouvez retourner au travail ou à d'autres activités quotidiennes après quelques jours de repos, mais vous ne devez pas soulever quoi que ce soit de lourd pendant environ un mois. Vous pourriez ressentir un engourdissement dans vos mamelons après une réduction mammaire, mais cela devrait disparaître dans environ deux mois.

Cependant, il arrive que des patients ne retrouvent jamais de sensibilité dans ce domaine. Vous ressentirez également probablement des douleurs lancinantes et des douleurs aléatoires pendant que vous guérissez complètement au cours des prochains mois. Cependant, les saignements et les douleurs intenses ne sont pas normaux.

Contrairement à de nombreux autres types de chirurgies impliquant les seins, la réduction mammaire est généralement couverte par une assurance. Il vous suffit de prouver que vous serez mieux sur le plan médical pour obtenir la procédure, vous devrez donc probablement consulter un médecin généraliste et obtenir des documents à soumettre à la société.

En plus de couvrir les dépenses avant la procédure, il est recommandé d'apprendre ce qui se passe pendant l'opération et à quoi s'attendre par la suite.